Le Périgord vert est une région verdoyante grâce à ses forêts et ses rivières, situé dans le Parc Naturel régional Périgord-Limousin. La chambre d'hôtes Au Bord du Monde est dans le Périgord vert sur la commune de Villars. Le Périgord blanc fait référence à la pierre blanche du pays le calcaire. Le Périgord pourpre est le pays du vignoble de Bergerac. Le Périgord noir évoque le diamant noir la truffe et les toits en ardoises, patinés par le temps.
Sophie et Dom
 

Tourisme en Périgord vert

Vous inventerez toutes sortes de balades, de promenades et de visites. En Dordogne, à 30 km de Périgueux, à 10 km de Brantôme, superbes villes à visiter sans modération, la région regorge de possibilités de distraction, visites de châteaux, grottes, balades, marchés, animations, gastronomie et art local. Vous avez de nombreuses possibilités de tourisme vert comme le randotourisme, cyclotourisme, équitourime, pélerin du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle voie Vézelay.

Grotte de Villars

La chambre d'hôtes est située à 5 min en voiture des grottes de Villars. Vous découvrirez de remarquables salles souterraines parées de stalactites, stalagmites et draperies et des témoignages de l'art de nos ancêtres en visite guidée.

Chateau de Puyguilhem

Situé à 1h30 de promenade à pied sur des chemins balisés ou à 5 min en voiture de la chambre d'hôtes. Vous apprécierez la visite de ce château atypique en Dordogne du XVIeme siècle, commentée par des guides passionnés.

Abbaye de Boschaud

Au départ de la chambre d'hôtes, jolie balade à pied de 40 min en forêt ou à 5 min en voiture. Ancienne abbaye cistercienne du XIIème siècle, elle est le théâtre de nombreux événements sur la commune de Villars (concerts, journées du patrimoine).

Balade sur la Dronne

Animation locale

Vous aurez de nombreuses possibilités de découvrir les fleurons de la gastronomie périgourdine avec les marchés, foires, visites à la ferme, producteurs de foie gras de canard et d'oie, fêtes du cèpe, de la châtaigne, de l'écrevisse, fête du couteau de Nontron...

Cèpe

Fête du cèpe et du veau sous la mère en octobre à Saint-Saud à 15km de la chambre d'hôtes.

Truffes et foie gras

Vous apprécierez le célèbre marché aux truffes de Brantôme et son folklore de décembre à février.
A Thiviers, se déroule en hiver le marché au gras où l'on peut acheter canard gras et foie gras.